Maison Désiré : 20 ans d'expérience 2000 produits 800 whiskies 250 rhums....
Recherchez par pays, par type, par marques, par année, ...
 
Présentation des différentes distilleries ou Single Malts Irlandais de A.. à......Z
 
Bushmills
 
Old Bushmills est la plus ancienne distillerie officielle de whisky du monde. Elle a obtenu sa licence officielle de fabrication de whisky en avril 1608. Elle a, depuis cette date, toujours été en service. L'histoire de Bushmills est assez chaotique. Ses origines officielles remontent à 1608, mais on pense que la distillation était pratiquée à ce même endroit depuis le XIIe siècle. Elle appartient aujourd'hui au groupe de spiritueux Diageo. La distillerie est située à Bushmills dans le Comté d'Antrim en Irlande du Nord à quelques kilomètres de la Chaussée des Géants. C'est la dernière distillerie en activité en Irlande du Nord. On trouvait dans la région une douzaine de distilleries au début du XXe siècle. On n'en dénombrait plus que trois dans les années 1950. La distillerie de Comber ferma ses portes en 1953 et celle de Coleraine en 1978. Old Bushmills produit à la fois des blends et des Single malt . Elle possède 4 wash stills, 5 spirit stills et produit 3 millions de litres d'alcool par an.
 
Cooley
 
Située près de Kobé dans le sud du Japon, cette distillerie est spécialisée dans le Saké et le Shochu. Elle produit également du wisky de grain depuis quelques temps et un single malt depuis 2007 aussi appelé White Oak.
 
Midleton
 
The Midleton distilleries complex est une distillerie située dans la ville de Midleton dans le Comté de Cork. C'est la plus grande distillerie d'Irlande. On y produit de nombreux alcools, mais sa principale production est celle de whiskey. La distillerie de Midleton a été fondée en 1825 par les frères James, Daniel et Jeremiah Murphy. En 1966, les sociétés de production de whiskey (John Power & Son, John Jameson & Son, et Cork Distillers company qui possède la distillerie de Midleton) décident de fusionner et de former ainsi le groupe Irish Distillers Ltd. Le directoire de la nouvelle société décide de fermer toutes les distilleries existantes et de regrouper toute la production à Midleton. Une nouvelle distillerie est construite à coté de l'ancienne. La production commence en 1975. L'ancienne distillerie est reconvertie en musée et devient rapidement une des principales attractions touristiques de la région de Cork. Midleton est une des plus modernes distilleries au monde. Sa capacité de production s'éleve à près de 19 million de litres d'alcool par an. Il y a 13 alambics qui produisent en les combinant de façon différente tous les types de whiskeys irlandais. Midleton commercialise ses whiskeys sous plusieurs étiquettes : Jameson (Le whiskey irlandais le plus vendu dans le monde), Powers (Le whiskey le plus vendu en Irlande), Tullamore Dew, Redbreast (Surnommé le nectar irlandais et il a été élu "Best of the Best 2003" par Whisky Magazine), Paddy, Midleton Very Rare (un premium blend de luxe, considéré par beaucoup comme étant l'un des blends les plus fins d'Irlande).