Maison Désiré : 20 ans d'expérience 2000 produits 800 whiskies 250 rhums....
Recherchez par pays, par type, par marques, par année, ...
 
Présentation des différentes distilleries ou Single Malts Américains de A.. à......Z
 
Anchor
 
Située près de San Francisco en Californie, la Brasserie Anchor fabrique des bières depuis la fin du 19ème siècle et depuis peu (1993) distille également son propre whiskey.
 
A.Smith Bowman
 
Abram Smith Bowman fonda cette distillerie juste après la fin de la prohibition en 1935 pour faire face à la demande d'alcool. Elle était située dans le comté de Fairfax en Virginie mais déménagea en 1988 dans le comté de Spotsylvanie près de Fredericksburg toujours en Virginie.Ell comercialise plusieurs types de whiskeys sous snom propre.
 
Barton
 
Très vieille distillerie du Kentucky fondée en 1879. Elle commercialise ses bourbons sous les marques Tom Moore et Colonel Lee. Elle est également détentrice de la célèbre marque Sazerac.
 
Bernheim
 
Très vieille distillerie du 19ème siècle, située à Louisville dans le Kentucky. Elle fut fondée par 2 frères : Isaac et Bernard Bernheim, jeunes immigrés d'origine Allemande. Ses bourbons sont commercialisés sous leur nom propre.
 
Buffalo Trace
 
Buffalo Trace Distillery est une distillerie située à Francfort, au Kentucky. Depuis 1870, elle a été connu sous plusieurs noms, dont le plus notable fut George T. Stagg Distillery. Buffalo Trace Straight Kentucky Bourbon whisky a été introduite en août 1999. Buffalo Trace Distillery se présente comme le plus ancien site de distillation aux États-Unis. Située sur les bords de la rivière Kentucky dans le comté de Franklin, la distillerie est un hommage au bison d'Amérique qui a créé des chemins suivi par les premiers pionniers de l'Amérique. La Société Sazerac, de la Nouvelle-Orléans est la société mère de Buffalo Trace Distillery. La distillerie est inscrite sur le registre national des lieux historiques sous son ancien nom, George T. Stagg Distillery.
 
Cascade Distillery
 
George Dickel est né en Allemagne en 1818. Il a fondé un commerce, à Nashville, Tennessee, dans les années 1850. La distillerie Hollow Cascade a été fondée en 1877 par John F. Brown et FE Cunningham. George Dickel a acheté une participation majoritaire dans la distillerie en 1884. Il a également acheté les droits exclusifs de vendre le whiskey. Dickel se retire des activités quotidiennes de la distillerie en 1888 et mourut en 1894. La marque est aujourd'hui détenue par Diageo. Trois whiskies sont produits à la distillerie : George Dickel Old n ° 8, Supérieur n ° 12, et Barrel Select Tennessee whiskies.

 

 
Clear Creek
 
Distillerie fondée en 1984 dans l'oregon. Elle produit un Single Malt relitevement connu en Europe : Maccarty's. Cette distillerie produit également toues sortes d'eaux de vie de fruits, de grappa ......
 
Domaine Charbay
 
Distillerie située en Californie et assez récente puisque fondée en 1983. Il s'agit principalement d'une brasserie de bière avec une petite activité de distillation. Elle commença réellement à distiller du whisky en 1999 et seuls 2 embouteillages sont actuellement disponibles.
 
Early Times
 
Très vieille distillerie du Kentucky puisqu'elle date de 1860. Elle paartien à la Brown Forman Comppany depuis 1923. Ses bourbons sont très présents sur le marché Asiatique.
 
Edgefield
 
Toute jeune distillerie fondée en 1998 dans l'Oregon. Il s'agit plus d'une micro distillerie dont malheureusement aucun produit n'est commercialisé en France à l'heure actuelle.
 
Four Roses
 
Distillerie du Kentucky datant de 1818, ce qui en fait la seconde plus vieille du continent Américain toujours en activité après Maker's Mark. Elle se situe à Lawrenburg. L'histoire des 4 roses veut que le fondateur de la distillerie Paul Jone Jr, invita une demoiselle à un bal et qu'il la vit arriver avec 4 roses acrrochées à son corset et qu'il en fut subjugué...
 
Heaven Hill
 
Heaven Hill Distilleries, a été fondée à Bardstown, par la famille Shapira peu de temps après la fin de la prohibition aux États-Unis (1934). Aujourd'hui, l'entreprise a grandi pour devenir la plus importante société indépendante distributrice de boissons distillées dans le pays. Elle commercialise ses produits sous plusieurs marques dont Heaven Hill, Evan Williams ou encore Elijah Craig.
 
Jack Daniel's
 
Jack Daniel's est une distillerie de whiskey, célèbre pour ses bouteilles carrées et son label noir. La distillerie a été créée par Jack Daniel en 1866 à Lynchburg au Tennessee. La compagnie est la propriété du groupe Brown-Forman Corporation depuis 1957. Alors qu'il était agé de seulement 19 ans Jack Daniel met en vente un bourbon dans la bouteille carrée qui deviendra vite fameuse. La qualité du bourbon est vite reconnue. Après sa mort en 1911, la distillerie passe sous la direction de son neveu Lem Motlow. Celui-ci, après un exil pendant la prohibition relance la production à Lynchburg. En 1941, le style à part du whiskey élaboré dans le Tennessee est enfin reconnu. Une nouvelle appellation voit le jour : le Tennessee whiskey. Aujourd'hui la distillerie possède cinq alambics pour la fabrication des différentes versions de son whiskey. La particularité de celui-ci est qu'il est filtré au travers d'une couche de charbon de bois d'érable. Contrairement aux idées reçues, le Jack Daniel's n'est pas un bourbon mais un Tennessee whiskey.
 
Jim Beam
 
Jim Beam est une distillerie de whiskey située à Clermont, dans le Kentucky depuis 1795. Elle est la propriété du groupe Beam Global Spirits & Wine, lui-même détenu par la société de holding Fortune Brands. Elle élabore un grand nombre de bourbons de différents types, distribués sous différentes marques (Jim Beam, Knob Creek, Basil Hayden's ou Bakers).La distillerie Jim Beam doit son nom à James Beauregard Beam, le troisième fils de David M. Beam, qui prend la tête de l'entreprise familiale en 1894. En 1919, avec la mise en place de la Prohibition, la distillerie cesse la production de whisky pour la première fois depuis 1795. Jim Beam part pour la Floride pour y cultiver des citrons. Il dirigera également une mine de charbon et une carrière de calcaire avant de revenir au Kentucky lorsque la Prohibition cesse. Il rebâtit la distillerie familiale en 1934
 
Kentucky Bourbon Distillers
 
Située à Bardstown dans le Kentucky, cette distillerie fondée en 1935 commercialise de célèbres bourbons dont le Johnny Drum, Noah's mill, le old Bardstown........
 
Lawrenceburg
 
Très grosse distillerie située dans l'Indiana; Il s'agit plus d'une usine à ce niveau de production....28 millions de gallons par an!! Elle produit esentiellement du Rye, du corn mais également du Gin....Cette distillerie fait partie du même groupe qu'Angostura.
 
Local Color
 
Petite brasserie du Michigan fondée en 1998 et qui distille également quelques whiskeys de manière sporadique... Introuvable en France.
 
Maker's Mark
 
Maker's Mark est un whiskey bourbon small batch produit par la distillerie du même nom à Loretto, dans le Kentucky. Lorsque la famille T.W. Samuels vendit la distillerie familiale dans les années 50, certains membres du clan désirant maintenir la tradition familiale rachetèrent une modeste distillerie désaffectée à Loretto, dans le Kentucky, bâtie par George R. Burks au XIXe siècle. Les Samuel décidèrent d'inventer une nouvelle recette pour un whisky plus doux, mais ne pouvant se permettre de vieillir le distillat pendant plusieurs années, ils cuirent alors des miches de pain au levain contenant les proportions exactes de grains pour chaque recette proposée, et choisirent la meilleure pour servir de base à leur recette. Le pain choisi, curieusement, ne contenait aucun seigle (qui figure traditionnellement dans le moût à la base de la plupart des bourbons, en plus du maïs qui constitue l'ingrédient principal), mais de l'orge et du blé. La première bouteille de Maker's Mark fut vendue en 1958 et était scellée de la cire rouge qui caractérise ce bourbon. Maker's Mark a été acquis par le groupe Fortune Brands en 2005 lors du partage du groupe britannique Allied Domecq avec le groupe Pernod Ricard, et faisant de Fortune Brands le leader du marché du bourbon aux États-Unis et dans le monde
 
Mccormick Distillery
 
Fondée en 1856 dans le Missouri, par Ben et Dabvid Holladay, 2 frères. Elle porta le nom de Holladay Distillery puis de Shawhan Distillery après le rachat de la distillerie par George Shawhan en 1894. Le nom de Mccormick fut racheté au début du 20ème siècle à une autre distillerie des environs. Elle commercialise aujourd'hui ses alcools sous le nom de Mccormick : gins, vodkas, téquilas et whiskeys......
 
St George Spirits
 
Située à Alameda en Californie, cette distillerie date de 1984 et commercialise ses propres whiskeys réservés essentiellement au marché local.
 
St James Spirits
 
Fondée en 1995 par James Busuttil, héritier d'une grande famille de distillateurs. Cette distillerie est située en Californie et distille de nombreux alcools dont des malts à la manière Ecossaise : tourbé!! sous le nom de Peregrine Rocks.
 
Stitzel-Weller
 
Distillerie fondée en 1935 à Louisville dans le Kentucky . Elle cessa son activité en 1993. Ses whiskeys étaient commercialisés sous de nombreuses marques dont le plus célèbre Van Winkle...
 
Viking
 
Fondée en 1975 et située près d'Albany en Géorgie, les whiskeys de cette distillerie sont exclusivement réservés au marché américain.
 
West Virginia Distilling
 
Située à Morgantown en Virginie, cette distillerie est toute récente puisqu'elle fut crée en 1999. Actuellement, il n'y a pas de whiskey commercialisé en Europe en provenance de cette distillerie.
 
Wild Turkey
 
En 1940, Thomas Mc Carthy, l’un des dirigeants d’une distillerie de bourbon du Kentucky, est invité à une chasse au dindon sauvage. A cette occasion, il apporte des bouteilles de sa réserve personnelle pour les déguster avec ses amis. Enthousiasmés, ces derniers surnomment bientôt le whiskey « Wild Turkey » en souvenir de la chasse au dindon. Le Wild Turkey est réalisé à partir de 51% de maïs au minimum, auquel sont ajoutés du seigle ou du blé, ainsi que du malt d’orge. Le maïs utilisé est cultivé spécialement par Wild Turkey, afin d’obtenir un grain alliant moelleux et rondeur. L’eau ajoutée au grain est extraite des roches calcaires des environs de la distillerie. Wild Turkey est aujourd'hui la propriété du groupe Pernod Ricard.
 
Woodford Reserve
 
Labrot & Graham Distillery, également connue sous le nom de Old Oscar Pepper Distillery ou encore Woodford Reserve Distillery, est une distillerie de whiskey historique près de Frankfort, Kentucky. Cette distillerie commercialise le Bourbon Woodford Reserve. La distillerie a été déclaré National Historic Landmark. ( c'est à dire classée au patrimoine Américain).