Maison Désiré : 25 ans d'expérience 2000 produits 800 whiskies 250 rhums....
Recherchez par pays, par type, par marques, par année, ...
Maison Désiré, spécialiste du Whisky , Rhum et de tous les spiritueux...
Rechercher Votre Panier

Orcades

Glenfarclas

Les Orcades, en anglais Orkney, en gaélique écossais Arcaibh, sont un archipel subarctique situé au nord de l'Écosse à 16 km de la côte de Caithness. Cet archipel compte 67 îles légèrement vallonnées, dont 16 seulement sont habitées. Les quelque 20 000 Orcadiens vivent pour la plupart sur l'île principale, Mainland d'une superficie de 523 km², dans les villes de Kirkwall et Stromness.

Highland Park

Highland Park

Glenfarclas
La naissance de Highland Park commença véritablement en 1825 lorsque Robert Borwick hérita de la ferme et de la distillerie, qui remonterait à la fin du XVIIIème siècle, qu'il s'empressa de rendre légale. Acquise par la famille Grant en 1895, la distillerie fut agrandie et vit le nombre de ses alambics passer de 2 à 4. Finalement, Highland Distillers racheta la société et la conserve encore aujourd'hui. Possédant ses propres aires de maltage, Highland Park compte 4 alambics assez trapus et procède à une double distillation classique.
Scapa

Scapa

Glenfarclas
Située sur l'île principale des Orcades près de la ville de Kirkwall, la distillerie se trouve en bordure de la baie de Scapa Flow et n'échappa que de justesse à un incendie lors de la Première Guerre mondiale. Fondée en 1885 par John Townsend un distillateur venu du Speyside, elle manque d'être la distillerie situé à l'extrême Nord de l'Écosse de moins d'1 km (ce titre est détenu par la distillerie Highland Park. La distillerie possède un wash still et un spirit still et elle produit un single malt à l'arôme de miel marqué par des pointes fruitées et une finale chocolatée. Ce single malt est beaucoup moins tourbé que la plupart des whiskys produits sur des îles écossaises. Le single malt de la distillerie est aussi utilisé pour la fabrication des blends de la marque Ballantine's. La distillerie avait été mise en sommeil en 1994 par son propriétaire d'alors (Allied Distillers). Elle a recommencé à produire en 2005 après son rachat par le géant français des spiritueux : Pernod Ricard.