Maison Désiré : 25 ans d'expérience 2000 produits 800 whiskies 250 rhums....
Recherchez par pays, par type, par marques, par année, ...
Maison Désiré, spécialiste du Whisky , Rhum et de tous les spiritueux...
Rechercher Votre Panier

Embouteilleurs

Whiskies Signatory Vintage

Whiskies Signatory Vintage

Glenfarclas

Signatory Vintage est un embouteilleur Ecossais basé à Newhaven près d'Edimbourg. L'entreprise a été fondée en 1988 par Andrew Symington. En presque vingt ans d’existence, l’entreprise est devenue le deuxième embouteilleur indépendant au monde. L'entreprise a commencé en vendant des single malt provenant de distilleries fermées ou qui ne commercialisaient pas d'embouteillages officiels. Elle s’est aussi fait la spécialité de single cask et cask strength. Depuis 1992 Signatory Vintage possède sa propre chaîne d'embouteillage. En 2002, Signatory Vintage est devenu le propriétaire de sa propre distillerie en rachetant Edradour la plus petite distillerie d'Écosse.

Whiskies Douglas Laing

Whiskies Douglas Laing

La société Douglas McGibbon & Co avec son associé Douglas Laing & Co fut lauréat du prix “Queen’s award for export achievement” en 1990 grâce à la croissance énorme que la firme a connu dans les années 1998-1990, surtout avec son blend “McGibbon’s Premium Reserve”. Douglas McGibbon fut créé en 1950 par Fred Douglas Laing. Ses deux fils Fred et Stewart dirigent la société à l’heure actuelle. Le whisky est une affaire de famille chez les Douglas Laing. Le père de Fred a travaillé toute sa vie dans la branche. Son mariage avec Morag, fille de Douglas McGibbon (petite-fille d’un “stillman” dans une des distilleries de l’Ile d’Islay) était parfaitement dans la ligne que la famille s’était tracée depuis des décennies. Les affaires ont surtout tourné autour de la fabrication d’assemblages. Ce n’est que relativement récemment que la spécialisation dans les whiskies single malt a fait son apparition dans la famille. Monsieur Lang est ses deux fils s’adonnaient depuis très longtemps aux plaisirs des dégustations de whisky provenant de leurs stocks, et la création de la série “Provenance” s’est facilement intégrée dans leur passion.
La très grande expérience en la matière des frères Laing leur a fait rapidement comprendre que non seulement le type de fût était important dans le produit final, mais également la saison de distillation. La série Provenance possède comme particularité d’indiquer toujours sur l’étiquette la saison de distillation
Whiskies Gordon & Macphail

Whiskies Gordon & Macphail

Glenfarclas

Maison de négoce est sans aucune doute l’une des plus réputées en Ecosse située à elgin en plein coeur du Speyside. Ce qui la distingue des autres c'est sa maitrise totale du vieillissement en fût. Gordon & MacPhail est la seule maison à faire remplir ses propres fûts – choisis soigneusement à cette fin – par les distilleries elles-mêmes, plutôt que de tout simplement acheter ce que leur proposent ces derniers. Elle est également propriétaire d'une distillerie, prés d'Elgin également : Benromach.

Whiskies Hart Brothers

Whiskies Hart Brothers

Glenfarclas

Embouteilleur indépendant écossais et basée au sud de Glasgow, la société familiale Hart Brothers exerce depuis 1964. Fondée par comme son nom l'indique par deux frères : Donald et Alistair. Alistair Hart a entamé sa carrière dans l’industrie du whisky écossais en 1962 comme apprenti du major Hartley Whyte chez l’assembleur Whyte & Mackay Limited, dont il a été membre du conseil d’administration après avoir été promu maître-assembleur, en 1972. Aujourd’hui, la maison Hart Brothers sélectionne et embouteille des whiskys de malt d’un seul fût (single cask), provenant de distilleries fermées comme Port Ellen (île d’Islay) ou St. Magdalene et Rosebank (Lowlands). La maison embouteille ses single malts au degré initial du fût ou à un degré minimal de 46 %, sans ajout de colorant artificiel ni filtration à froid, pratiques « cosmétiques » qu’elle estime inutiles et réprouvées par les vrais amateurs de single malt.

Whiskies Murray McDavid

Whiskies Murray McDavid

Glenfarclas

La société fut fondée par Mark Reynier, Simon Coughlin et Gordon Wright (ce dernier appartenant à la famille qui dirige Springbank). La société fut fondée en 1996 et doit son nom aux grands-parents de Mark Reynier, Harriet Murray et Jock McDavid, qui était aide de camp de Winston Churchill durant la première guerre mondiale. La philosophie de Murray McDavid est largement inspirée des traditions du monde du vin de haut de gamme. D'ailleurs Mark Reynier, l'un des fondateurs est provient d'une famille de marchands de vin, dont il représente la troisième génération. Cet héritage lui a entre autres inspiré certaines méthodes comme celle consistant à goûter systématiquement chaque fût et de toujours créer des assemblages provenant de divers fûts de la même distillation. Los de la vente de Bruichladdich à Remy Cointreau, la société de négoce fut cédée à Aceo.

Whiskies Wemyss Vintage

Whiskies Wemyss Vintage

Glenfarclas

La Famille Wemyss vient de Fife et elle a une passion de longue date pour le whisky puisqu'elle fournit beaucoup de distilleries en orge. Elle s'est depuis peu spécialisée dans l'embouteillage de whiskies single cask, mais également dans des blended malts grâce à l'expert mondial Charles Mclean et enfin, elle a ouvert sa propre distillerie Kingbarns dans les Lowlands.

Whiskies Ian Mcleod

Whiskies Ian Mcleod

La société fut créée en 1936 et est l’une des plus importantes entreprises familiales dans le monde du whisky. Comme la plupart des embouteilleurs indépendants, la mise en bouteille de single malt ne constitue qu’une petite partie des activités. L’assemblage de whiskies constitue l’activité principale.
Leonard Russel, fondateur de la société a toujours privilégié une totale
indépendance par rapport aux distilleries, et les malts embouteillés par Ian McLeod doivent correspondre aux critères de la société. Ceci ne les a pas empêchés d’acheter la distillerie Glengoyne récemment.....“ Chieftain’s choice”, “Dhun Beaghan” et “McLeod’s Single malt” et “As we got it” sont les collections de single malt commercialisées par Ian Mc Leod
Whiskies Compass Box

Whiskies Compass Box

Glenfarclas

Fondée en 2000, cet embouteilleur s'est spécialisé dans l'assemblage de whiskies achetés auprès de grandes maisons. Compass Box en a fait sa spécialité, pour devenir maître dans le genre: blended malt, blended grain et blended whisky, chacune de ces catégories est représentée dans leur portefeuille. C'est également une maison avec une vraie philosophie : convaincue que l'assemblage est un travail digne et noble, elle cherche à le séparer de son image industrielle pour le revaloriser en tant que travail noble artisanal.

Whiskies Adelphi

Whiskies Adelphi

Glenfarclas

La compagnie Adelphi a été fondée en 1993 par Jamie Walker, embouteilleur indépendant et arrière-petit fils du dernier propriétaire de la distillerie Loch Katrine Adelphi fondée en 1826 qui était située à Glasgow et qui fermée depuis 1906. La distillerie Adelphi fut achetée par DCL en 1902, et l'explosion des washbacks en 1906 fut une grande catatrophe qui donna l'ampleur du danger qu'il y a à maintenir une distillerie dans le centre d'une grande ville. Jamie Walker ressuscita le nom de la distillerie en le donnant à son entreprise d'embouteillage indépendant. La compagnie changea de mains en 2002 mais resta fidèle à sa mission d'origine, consistant en une sélection sévère des fûts à embouteiller. La sélection se fait depuis toujours sous la houlette de Charles MacLean, le célèbre auteur d'ouvrages sur le whisky. Toutes les bouteilles embouteillées par Adelphi sont des single cask, embouteillés à la force du fût, sans filtration à froid ni ajout de colorant.

Whiskies John Milroy

Whiskies John Milroy

ohn Milroy a été l’un des premiers détaillants de Single Malt Whiskies à Londres pendant plus de 40 ans. En effet, il a commencé sa carrière chez le caviste Kettners puis ouvrira par la suite sa propre boutique à Soho. Il profitera ensuite de la libéralisation des prix pour vendre du vin et des spiritueux de haute qualité à des prix abordables. Le dévouement de ce connaisseur écossais pour la promotion de whiskies de malt et sa capacité à identifier les fûts exceptionnels a créé un engouement international pour La Sélection John Milroy.
Whiskies Michel Couvreur

Whiskies Michel Couvreur

Glenfarclas

À l'origine producteur-négociant de vin de Bourgogne de 1951 à 1978, Michel Couvreur acquiert les caves du Molet à Bouze-lès-Beaune en 1956, puis s'établit en Ecosse en 1964, quelques années après avoir transféré le siège de sa société en Angleterre. Il étudie les procédés de fabrication de whisky et en 1971 ferme les bureaux de Londres et se concentre désormais sur la vente de vins sur le marché canadien. En 1978, il enregistre sa société comme distillerie de whisky en Ecosse et commence la distillation en 1986 à Edradour. La société Michel Couvreur est incorporée en 1990 à Old Meldrum, dans l'Aberdeenshire. Il s'est spécialisé dans les whiskies insolites produits selon des méthodes artisanales, comme le Bere Barley, un whisky tenant son nom d'une variété d'orge à faible rendement cultivé aux Orcades. Contrairement à nombre d'embouteilleurs indépendants, Michel Couvreur ne précise jamais sur les étiquettes de ses bouteilles la distillerie où chaque whisky est produit. Ceux qui sont réduits le sont avec de l'eau de source ou de lac d'Écosse importée en citernes. Cet embouteilleur considère que « 90 % de la qualité d'un whisky provient du fût, et seulement 10 % du procédé de distillation », et voit l'utilisation de fûts de bourbon, popularisée depuis les années 70 à la place de fûts de xérès, plus rares et plus coûteux, comme une « grande tragédie ».