Maison Désiré : 25 ans d'expérience 2000 produits 800 whiskies 250 rhums....
Recherchez par pays, par type, par marques, par année, ...
Maison Désiré, spécialiste du Whisky , Rhum et de tous les spiritueux...
Rechercher Votre Panier

Whiskies Français


Michel Couvreur

Michel Couvreur

Glenfarclas

À l'origine producteur-négociant de vin de Bourgogne de 1951 à 1978, Michel Couvreur acquiert les caves du Molet à Bouze-lès-Beaune en 1956, puis s'établit en Ecosse en 1964, quelques années après avoir transféré le siège de sa société en Angleterre. Il étudie les procédés de fabrication de whisky et en 1971 ferme les bureaux de Londres et se concentre désormais sur la vente de vins sur le marché canadien. En 1978, il enregistre sa société comme distillerie de whisky en Ecosse et commence la distillation en 1986 à Edradour. La société Michel Couvreur est incorporée en 1990 à Old Meldrum, dans l'Aberdeenshire. Il s'est spécialisé dans les whiskies insolites produits selon des méthodes artisanales, comme le Bere Barley, un whisky tenant son nom d'une variété d'orge à faible rendement cultivé aux Orcades. Contrairement à nombre d'embouteilleurs indépendants, Michel Couvreur ne précise jamais sur les étiquettes de ses bouteilles la distillerie où chaque whisky est produit. Ceux qui sont réduits le sont avec de l'eau de source ou de lac d'Écosse importée en citernes. Cet embouteilleur considère que « 90 % de la qualité d'un whisky provient du fût, et seulement 10 % du procédé de distillation », et voit l'utilisation de fûts de bourbon, popularisée depuis les années 70 à la place de fûts de xérès, plus rares et plus coûteux, comme une « grande tragédie ».

Glann Ar Mor

Glann Ar Mor

Distillerie fondée en 1998 sur les vestiges d'une vieille ferme en Breatgne au coeur de la presqu'île sauvage. Adeptes de l'authentique, ses propriétaires produisent 2 types de whiskies un tourbé à environ 40 ppm et un non tourbé.
Distillerie des Menhirs

Distillerie des Menhirs

Glenfarclas

Située en Bretagne (près de Quimper), la Distillerie des Menhirs de Plomelin se distingue par son originalité. En effet, elle transforme le blé noir et les pommes à cidre, tous deux productions emblématiques de Bretagne, en une gamme de whiskies, d’eaux-de-vie et de cidre de grande qualité. Passionnée par leur métier de producteur/distillateur, la famille Le Lay s’oriente en 1998 vers la création d’un whisky très original. Il ne sera pas à base de malt d’orge, mais à base de blé noir de Bretagne, de blé noir de Bretagne. Eddu, c’est son nom, a su imposer son propre style.

P & M

P & M

La distillerie Mavela est une distillerie artisanale d'eaux-de-vie française (prune, framboise, poire williams, raisin, myrthe, cedrat, chataigne), et de liqueurs (limoncellu, myrthe, cedrat, chataigne, prune) réalisé a base d'agrumes et de fruits Corse issu d'une agriculture biologique ainsi que de whisky , situé dans la plaine orientale 5 kilomètres à l'est d'Aléria en Corse. Le whisky est fabriqué par la Brasserie Pietra et la Distillerie Mavela, donc l'acronyme « P&M » pour Pietra & Mavela.
Roof Rye

Roof Rye

Glenfarclas

Derrière le Roof Rye il y a une rencontre, celle de Guillaume Ferroni et David Roussier. Grand passionné de l’univers de la mixologie et créateur des bars Carry Nation, c’est avec la complicité de David Roussier, directeur de la distillerie Warenghem, que Guillaume Ferroni créé une gamme de spiritueux français destinée au monde du cocktail, dont Roof Rye, le premier Rye Français!

Distillerie Balthazar

Distillerie Balthazar

Glenfarclas

Situé à Hérisson petite bourgade du bocage bourbonnais, la distillerie de Monsieur Balthazar élabore une eau de vie qui ressemble étrangement à un Bourbon. Monsieur Balthazar a conçu ce whisky en associant trois céréales : le maïs bio, le malt d'orge et le seigle. La bouillie des farines complètes obtenue est distillée par deux fois dans un alambic à bain-marie Holstein (sans colonne). Durant trois ans, Hedgehog séjourne d'abord dans des fûts de chêne de la forêt de Tronçais (parcelle 82) avant de couler des jours paisibles dans d'anciens fûts de cognacs de collection.

Moon Harbour

Moon Harbour

Glenfarclas

Distillerie de whisky située à Bordeaux et fondée en 2017 par 2 passionnés de whisky Yves Medina et Jean Phillie Ballanger. Elle commercialise encore des Whiskies Ecossais sous la houlette de John McDougal, mais affinés en France en fûts de vins. Les premiers whiskies 100% français devront attendre 2020!

Black Mountain

Black Mountain

Glenfarclas

Fondée par quatre amis à Anglès (Tarn), Black Mountain Compagnie commercialise depuis fin 2012 sa première gamme de whisky. Elaboré à base d'eau de source de la Montagne Noire, le Black Mountain est la concrétisation d'un pari un peu fou, produire un whisky régional en terre d'Armagnac. Depuis son lancement plusieurs versions sont disponibles.

Michard

Michard

Glenfarclas

Familiale et indépendante, la brasserie Michard, implantée à Limoges depuis 1987, préférant la qualité à la quantité a su évoluer dans un profond respect d’authenticité de ses bières. Suite à différentes formations auprès d’ingénieurs brasseurs expérimentés, et notamment dans le domaine de la microbiologie, Jean Michard ayant appris à cultiver des levures fraîches. technique appliquée au nouveau né : le whisky! Une souche de levure vivante contribue à donner, avant distillation, un moût au goût inimitable. Associé à un savoir-faire particulier, il est à l’origine de ce whisky pur malt au goût « très personnel », vieilli en « fût unique » de chêne.

Bastille

Bastille

Glenfarclas

Depuis quatre générations, la Maison Daucourt est appréciée pour la production de ses spiritueux, proches de l’excellence. La Maison Daucourt s’est engagée sans compromis dans le monde du whisky avec patience, rigueur, élégance et sobriété. Reconnue comme l’une des maisons pionnières dans l’élaboration de ce spiritueux sur l’hexagone, elle produit un whisky français alliant arômes et savoir-faire répondant au nom de Bastille.

Rozelieures

Rozelieures

Glenfarclas

Forte d’une tradition séculaire en matière en fabrication d’eau-de-vie, la distillerie Grallet Dupic se lance dans la production de whisky il y a 20 ans environ. Cette magnifique épopée familiale, désormais vieille de 5 générations, l’a menée à occuper une place majeure sur la scène du whisky Français. Il n’aura pas fallu longtemps en effet à Christophe Dupic et Hubert Grallet, actuels maîtres distillateurs, pour passer maître dans l’art de l’assemblage et produire une belle gamme de whiskies 100% Français!