Maison Désiré : 25 ans d'expérience 2000 produits 800 whiskies 250 rhums....
Recherchez par pays, par type, par marques, par année, ...
Maison Désiré, spécialiste du Whisky , Rhum et de tous les spiritueux...
Rechercher Votre Panier

Whiskies Irlandais


Bushmills

Bushmills

Glenfarclas

Old Bushmills est une distillerie de whiskey Irlandais. Elle s'autoproclame la plus ancienne distillerie de whisky du monde encore en activité du monde en s'appropriant une licence officielle de fabrication de whisky d'avril 1608. Elle a, depuis cette date, toujours été en service. Détenu précédemment par le groupe de spiritueux Diageo, elle est vendue en 2014 à la famille Beckmann. L’histoire de Bushmills est assez chaotique. Ses origines officielles remontent à 1608, mais on pense que la distillation était pratiquée à ce même endroit depuis le 12ème siècle. En 1276 Sir Robert Savage, propriétaire de la ville de Bushmills faisait boire de l’aqua vitae à ses troupes pour leur donner du courage. En 1490 le Book of Leinster mentionne un alcool local servi dans la ville de Bushmills. C’est à partir de 1860 que la distillerie commence à grandir. Elle est alors rachetée pour à peine 500 livres. Après avoir été en partie détruite en 1885 à la suite d'un incendie, elle est reconstruite dans un pur style écossais avec des cheminées de fours de maltage en style de pagode comme les distilleries écossaises de la même époque. Elle abandonne au même moment le Irish Pot Still pour fabriquer des single malts. En 1923 Old Bushmills est rachetée par un négociant de Belfast, Samuel Boyd. En 1972 la distillerie intègre le grand groupe de spiritueux irlandais Irish distillers. Old Bushmills produit à la fois des blends et des single malts. Elle possède 4 wash stills, 5 spirit stills et produit 3 millions de litres d’alcool par an.

Cooley

Cooley

Glenfarclas

Cooley est une distillerie Irlandaise. Elle a été recréée en 1987 par un Irlandais John Teeling. La distillerie est localisée sur la péninsule de Cooley, dans le Comté de Louth sur la côte orientale de l'Irlande. Cooley se distingue des deux autres distilleries irlandaises en pratiquant un double distillation alors que la triple distillation est la marque de fabrique des whiskeys irlandais de Bushmills et Midleton. La distillation a lieu à Cooley mais les chais de maturation se trouvent dans l'ancienne distillerie de Lockes à Kilbeggan dans le Comté de Westmeath. Fin décembre 2011, la distillerie est rachetée par le groupe américain Beam qui possède déjà de nombreuses marques de whiskies américains et la distillerie de Laphroaig.

Midleton

Midleton

Glenfarclas

La distillerie de Midleton fut fondée en 1825 par les frères Murphy (James, Jeremiah et Daniel), et fut bâtie dans la ville de Midleton, dans le comté de Cork, dans les murs d’une ancienne manufacture. Lorsque les différentes usines de productions de whiskey décident de fusionner pour former le groupement de “l’Irish Distillers Ltd”, Midleton, devient immédiatement le lieu de centralisation où l’on produit la plupart des whiskeys du groupe. Des travaux d’agrandissement des locaux sont menés à cette occasion, et une nouvelle distillerie est bâtie aux côtés de l’ancienne. A ce jour, Midleton enregistre une production de plus de 19 million de litres d’alcool par an. Cette production gigantesque concerne aussi bien la triple distillation que des procédés de fabrication plus simples de whiskey.

Knappogue

Knappogue

Glenfarclas

Situé dans le comté de Clare, à l’ouest de l’Irlande, le château de Knappogue et son donjon massif remontent au 15ème siècle, et, bien restauré après des dégâts importants dans les siècles qui suivirent, c’est aujourd’hui un lieu touristique très visité, réputé pour ses spectacles et ses dîners médiévaux. Mais Knappogue Castle est aussi un nom mythique qui fait rêver bien des amateurs de whiskeys irlandais dans le monde entier, propriété de la marque Americano-Irlandaise Castle Brands. Knappogue Castle est donc un single malt, élaboré uniquement à base d’orge malté non tourbé, et provenant d’une seule distillerie, celle de Bushmills.